Ducasse

Le week-end de la Pentecôte se déroulait la traditionnelle Ducasse Elnoise.

Celle-ci commença le Samedi 23 Mai avec la Soirée Jeune organisée par le Comité des Fêtes. Plus d’une centaine de personnes se sont donc retrouvées à partir de 22h00 à la salle Ernest Azelart pour partager quelques pas de danse.

Le Dimanche 24 Mai 2015 toute la journée sous un beau soleil eu lieu la brocante. Plus de 70 exposants et de nombreux visiteurs étaient au rendez-vous.

Une fois la brocante finie, l’harmonie de Lumbres défila dans les rues du village et termina son tour de musique à la salle communale par un concert pour le plus grand bonheur des habitants présents.

Pour terminer cette journée du Dimanche 24 Mai 2015 en beauté, l’association "Matthieu pour le sourire d’un enfant" et l’"AA" organisaient un repas dansant à la salle Ernest Azelart où 230 personnes se sont réunies pour passer un agréable moment tous ensemble.

Le Club de Javelot organisait également sur 2 jours (le dimanche 24 et le lundi 25 Mai) son traditionnel concours du printemps. Nous avons pu compter 8 000 lancés de Javelots, 87 participants et 9 gagnants toutes catégories confondues. Félicitations à eux pour ce record !

N’oublions pas également la présence pendant ces 3 jours des manèges et de la friterie afin de permettre aux petits et grands de s’amuser et de se restaurer.

La municipalité, le Comité des Fêtes, l’"AA", l’association "Matthieu" ainsi que le Club de Javelots tiennent à remercier tout les participants, tous les habitants et les promeneurs venus participer et faire vivre cette ducasse. Rendez-vous l’année prochaine !!!

Municipalité
Communes

 


Contactez la Mairie